Virginie ANTOINE

Diplômée de l’Université de Bordeaux, Virginie ANTOINE exerce la médecine générale avec empathie et bienveillance depuis 2013.

Le médecin généraliste est le spécialiste de premier recours. Dr Virginie ANTOINE assure les soins de santé généraux, le suivi des nourrissons, enfants et adultes. Elle coordonne également la prise en charge du patient et assure la synthèse de son état de santé par une approche globale et complexe. Elle permet aussi la continuité des soins dans le cadre d’un suivi au long cours et applique une démarche de santé publique en faisant des dépistages et de la prévention.

Après une thèse sur la vaccination des nourrissons contre la coqueluche, elle a souhaité améliorer ses compétences en gynécologie-obstétrique. Dans ce but, elle a obtenu le DIU gynécologie-obstétrique en médecine générale.  Elle peut ainsi assurer le suivi gynécologique (frottis, contraception, dépistage, pose/retrait de stérilet) et le suivi de grossesse non pathologique.

Elle améliore ses compétences en médecine générale par des formations régulière pour proposer à ses patients les meilleurs soins basés sur les dernières recommandations scientifiques.