Kadidiatou DIALLO

Diplômée de l’Université de Clermont Ferrand en 2006, Kadidiatou Diallo a suivi un cursus alliant psychologie sociale, cognitive et clinique. Elle s’est spécialisée en psychothérapie comportementale et cognitive (T.C.C.) en suivant la formation diplômante de l’AFTCC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive) Cette discipline s’attache à identifier et intervenir sur 3 composantes du psychisme humain : le comportement, les cognitions et les émotions. Les méthodes utilisées sont testées et validées scientifiquement par des études attestant de leur efficacité et de leur pertinence dans différents champs d’interventions. Cette approche thérapeutique est dite interactive. Le patient et le thérapeute collaborent, avec comme fil conducteur l’atteinte d’objectifs définis au préalable. Les méthodes sont variées et adaptées au patient (exposition comportementale, techniques de restructurations cognitives, relaxation, pleine conscience). La mesure des effets de la thérapie fait partie des principes de cette approche. Certification à l’ACT (« Acceptance and Commitment Therapy »),Pour parfaire cette spécificité,  elle s’est formée à l’ACT (thérapies d’acceptation et d’engagement ou « Acceptance and Commitment Therapy* ». Cette approche dite de la 3eme vague des TCC, émerge récemment suite aux dernières découvertes en psychologie. Au-delà d’une volonté de changement, il s’agit d’une démarche active visant l’acceptation par la flexibilité psychologique et le respect des valeurs individuelles. Cette approche vise à plus d’épanouissement en accompagnant le patient dans tout ce qu’il est, vers plus d’efficacité et de sens.

En parallèle , elle exerce au sein d’établissement d’accueil pour personnes âgées dépendantes, (EHPAD), où elle développe des compétences permettant la prise en compte des spécificités sociales et psychologiques liées au vieillissement, au handicap et à la perte d’autonomie. Kadidiatou Diallo intègre ensuite un centre de prévention du stress au travail, où elle développe une expertise en prévention des RPS (Risques Psycho Sociaux), via des interventions collectives en entreprises et institutions publiques (formations, plans d’actions RPS, intervention en situations de « crise »…), et des actions d’accompagnement des salariés en souffrance au travail (suivi individuel, ateliers d’affirmation de soi, gestion du stress, des émotions, relaxation… ).
Elle exerce en libéral et intervient également au sein du campus universitaire de Bordeaux par le biais de l’association Apsytude, auprès d’étudiants, dans le cadre de permanences psychologiques.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez la joindre au 05 56 18 10 10  ou au 06 69 03 93 55.