Audrey VALADE

Un temps d’ancrage, ma présentation…

Diplômée des Universités de Bordeaux II et de Paris VII depuis 2009, je suis psychologue clinicienne spécialisée dans le soutien et l’accompagnement des enfants, des adolescents, des adultes et des familles. La multiplicité des rencontres et des situations partagées me permet d’évoluer en qualité de psychothérapeute autonome.

De plus, le travail en équipe pluridisciplinaire est synonyme d’échanges enrichissants et contribue à la mise en place de réponses thérapeutiques adaptées à chaque individu dans sa singularité et unicité propre.

Un parcours professionnel riche dans les milieux hospitaliers et médico-sociaux, associé à des formations continues en victimologie, en thérapie individuelle et familiale systémique, en relaxation thérapeutique, m’assurent de solides connaissances et compétences.
Je suis référencée à l’Agence Régionale de Santé sous le numéro ADELI 339327140.

D’une rive à l’autre – Au fil des temps, au fil de l’eau, au fil des mots…

« On ne découvre pas de terre nouvelle sans consentir à perdre de vue, d’abord et longtemps, tout rivage » André Gide.
Le temps de la rencontre est une invitation au voyage, aux échanges, au gré des ondulations du clair-obscur, à la découverte de soi. Tantôt posté sur le rivage, tantôt porté par le courant, tantôt à contre-courant, être guidé, accompagné et soutenu sur la voie de l’initiation à être et à devenir.
Se vit alors une rencontre entre deux ou plusieurs êtres avec tout ce qui nous compose. Les temps de l’histoire, du récit, des émotions, des traces du passé, du présent et de l’avenir se partagent.
L’accueil, l’empathie et l’engagement du thérapeute témoignent d’une qualité d’être, d’écoute et de présence.
Pas à pas, dans le respect et la bienveillance, à votre rythme, nous co-construisons et co-créons ensemble cet espace commun thérapeutique.
Je vous invite à désapprendre pour apprendre, à connaître pour reconnaître, à sentir pour ressentir, à moins lutter pour accueillir et éprouver. Une mise en mots et une mise en sens de soi sur ses souffrances vers une transformation en une expérience enrichissante.
Une reconnaissance de ce qui est vécu et traversé ouvre l’accès à un état de conscience élargi visant l’apaisement et l’équilibre interne. Ainsi des mouvements de plus en plus aisés s’opèrent vers une connaissance de soi plus claire.
Vient le temps de l’ouverture du champ des possibles et de l’émergence d’un chemin choisi pour soi m’aime et dans la relation à l’Autre. Vous devenez un voyageur bâtisseur, créateur de votre vie.