La diététique

Besoin ou envie de changement de régime alimentaire ? La diététicienne nutritionniste vous conseille et vous aide à préserver ou améliorer votre santé.

Le diététicien nutritionniste est le seul professionnel de santé à connaître les aliments et ses méthodes de fabrication.

Il va donc agir dans deux grands domaines : le respect des réglementations françaises et européennes en matière d’hygiène et l’éducation nutritionnelle. Bien entendu, il est également formé à toutes les pathologies qui peuvent être traitées en partie ou en totalité par l’alimentation.

Seul le titre de diététicien est reconnu par le Code de Santé Publique*. Son rôle est donc de fixer, avec le patient, des objectifs qui tiennent compte de ses paramètres de vie.

Pour qui ?

  • Conseil en nutrition à tous les moments de la vie (enfant, adolescent, adulte, femme enceinte, sportif, personne âgée)
  • Sujet bien portant ou malade

Dans quel cas consulter ?

  • Pulsions boulimiques, grignotage, faim insatiable, ou a contrario aucune sensation de faim/satiété, etc …
  • Pathologies : diabète, cholestérol, obésité, dénutrition, maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, maladies hépatiques, pancréatiques, cardio-vasculaires, insuffisance rénale…
  • Amélioration de la performance sportive.

*(Loi N° 2007-127 du 30 janvier 2007).